123serrurier paris
8 Octobre 2018 à 09h23 - 1362 clics

Comment devenir serrurier ?

Un serrurier assure son travail suivant des objectifs bien précis. En effet, il se spécialise en tant que serrurier-dépanneur ou alors en tant que serrurier-métallier. Cependant, il ne s’agit pas d’un métier que l’on exerce sans qualification, car ce travail nécessite d’acquérir une bonne formation. Dans cet article, vous saurez comment devenir serrurier.

Description du métier de serrurier

Le métier de serrurier comporte de nombreux aléas. Un serrurier peut travailler à son compte comme il peut être sous un engagement de la part d’une société spécialisée. C’est un métier relatif à la sécurité. À cet effet, le serrurier assure l’installation, mais aussi la réparation de dispositifs de verrouillage. Les différents systèmes de fermeture sont de plus en plus modernes avec l’intégration de quelques systèmes électroniques. Le métier du serrurier consiste également à donner des conseils aux clients et de les proposer des systèmes plus sécurisés. Car il est important de nouer des relations avec les clients pour le suivi des services. Le serrurier côtoie naturellement le métal et réalise un maniement des constructions métalliques.

Comment devenir un serrurier-dépanneur ou un serrurier-métallier ?

Le métier de serrurier passe nécessairement par une bonne formation. Pour cette dernière, les études seront réalisées suivant deux années consécutives. Cependant, si vous voulez persévérer dans ce domaine et occuper un poste plus intéressant à savoir serrurier-métallier, vous devrez effectuer une formation supplémentaire. Cette dernière formation sera plus axée sur les constructions métalliques. Le maniement des clés, le travail du blindage, et l’installation de coffres-forts sont autant de services à maîtriser pour un serrurier. La serrurerie est un métier relatif à un diplôme, par conséquent, il est impossible de s’inscrire dans ce métier sans qualification.

Toutefois, on peut exercer ce travail à son propre compte, car suivant l’évolution, il existe une possibilité de construire sa propre société. Ainsi, pour un tel cas, le salaire sera obtenu à partir du chiffre d’affaires.

Blog

  1. 30 Juil. 2020Votre dépannage serrurerie en urgence en quelques cliques23 clics
  2. 18 Déc. 2019Comment sécuriser sa maison448 clics
  3. 22 Oct. 2019L'art abstrait et les couleurs automnales561 clics
  4. 23 Août 2019Comment bien rénover sa maison ?634 clics
  5. 3 Sept. 2018Quel site pour des actualités sur la serrurerie ?1307 clics
  6. 5 Mars 2018Que faire quand on oublie ses clefs en vacances1535 clics
  7. 25 Juil. 2017Stocker son matériel dans un self stockage à Paris3653 clics